journal du Richelieurope

journal du Richelieurope

Journal libre du Richelieu Europe

Les commentaires sont les bienvenus; ayez la courtoisie de les signer.
Bonne lecture.
MERCI DE FAIRE SUIVRE À TOUS LES MEMBRES DE VOTRE CLUB.

ANNUAIRES MIS A JOUR

aux adhérents du R.I.EPosté par WebMestre du site du RIE dim., septembre 02, 2018 13:17:51
Les versions des annuaires actualisées au 30/08/2018 sont disponibles sur notre site.

Et pourquoi ne pas suivre notre ami R/Stefano Puleo, gouverneur de la région Escaut, dans sa balade sur celui-ci ?

"Ceci m’amène à vous promener dans les arcanes de notre site Richelieu international Europe. Vous le savez, le nom du site est www.richelieurope.eu . Vous y accédez en inscrivant ce nom dans une barre de recherche.

Qu’y découvrez-vous ? Une page d’accueil avec notre sigle et sous ce sigle un menu. Ce sont des portes d’entrée vers d’autres pages pour vous livrer les informations y contenues : ACCUEIL, PRESENTATION, ACTIONS, INFORMATIONS, AGENDA, ANNUAIRES, DOCUMENTS, PRIX LITTERAIRE.

Sur cette même page d’accueil, des logos vous emmènent sur d’autres sites, tels la Maison de la Francité, l’Organisation internationale de la francophonie, le club Richelieu des Fondateurs (au Canada) ou encore le Club Richelieu sans frontières (avec ses objectifs). Les règles nouvelles du Club Richelieu FIDELITE vous diront tout afin de permettre à certains adhérents de rester rattachés au RIE.

Si vous adorez Facebook , vous irez suivre les actualités du RIE en cliquant sur le lien.

Et pour tout savoir des statuts du RIE et de son règlement d’ordre intérieur, pointez votre souris sur les mots soulignés et vous les découvrirez.

Vous ne disposez pas d’internet, ce n’est pas grave, voilà une belle occasion d’aller voir vos amies et vos amis et d’organiser un voyage sur la toile : l’album photo est très fourni des nombreuses activités de tous nos clubs. Il est caché derrière la rubrique INFORMATIONS. C’est là aussi que vous pourrez lire les nombreuses publications de nos diverses régions : Gazette Neustrie, Reflets de la Région Sambre et Meuse. Très bientôt également le lien vers le site des clubs qui en ont créé un. Notre Webmestre attend que vous l’informiez.

Sous la rubrique DOCUMENTS, les Présidents, Secrétaires, Trésoriers des clubs téléchargeront divers formulaires utiles à la vie de nos clubs.

Et si vous ne vous souvenez plus qui sont les auteurs qui ont été primé par le Prix Littéraire de la Francophonie (PRLF), allez sur la page PRIX LITTERAIRE.

Pour aller vite, sur toutes les rubriques du site RIE, recopiez cette écriture sur votre barre de recherche, elle vous amène directement là où vous voulez aller : www.richelieurope.eu/main/fr/pgstfr/mnplan.html

Bonne lecture dans la Paix et la Fraternité.
Et bonne rentrée !